Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit carnet d'évasion de Claire
4 mai 2012

Addi-Click

J'ai reçu mes addi-click et je les adore !!!

photo_2012_04_02_18_51_54_408

photo_2012_04_02_18_58_59_950

photo_2012_04_02_19_00_24_832

photo_2012_04_02_19_02_22_207

photo_2012_04_02_19_04_01_561

Description :

 - 1 jeu de 10 paires d'aiguilles (de 3,5 à 10 mm)

 - 1 coupleur

 - 3 câbles (60 - 80 - 100 cms)

 

Mon avis :

 - le câble est très souple, ce qui rend le tricot très confortable (c'était mon principal critère pour l'achat de ce kit),

 - les aiguilles sont assez pointues ce qui permet de bien prendre la maille,

 - les jointures sont parfaites : la laine glisse toute seule,

 - elles ne se " déclickent " pas en cours de travail... pour les aiguilles de 4,5 à 10... par contre je rencontre des difficultés pour les aiguilles 3,5 et 4 qui ne se clickent pas très bien... :(

 - le système de " click " est très facile,

 - le coffret est de mauvaise qualité et va s'user très très vite je pense,

 - Les inscriptions sur les aiguilles vont sûrement s'effacer avec le temps,

 - il manque selon moi un câble de 40 ou 50 cm pour faire des bonnets...

 - le kit est extrêmement cher (selon moi). J'ai trouvé le mien en promo (50 € au lieu de 80 € environ...).

 

Si vous êtes interressées par les aiguilles circulaires interchangeable voici un super comparatif (c'est celui qui m'a guidée pour l'achat de mes addi click) sur le site d'In the Loop, le " webzine des arts de la laine " dont l'auteur est Elise (MadeWithLove).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hey hey, en voilà une qui va ne va pas arrêter de nous sortir des projets de ces aiguilles ;;)
S
Encore des merveilles à venir... <br /> <br /> Bisous.
M
Un équipement de pro ! C'est vrai que les outils, c'est important.
Le petit carnet d'évasion de Claire
Publicité
Le petit carnet d'évasion de Claire
  • Tricot, couture, pâte polymère : ce sont mes trois activités favorites... Au fil de mes articles, j'aime vous faire découvrir des blogs pour lesquels j'ai eu des coups de coeur. Bienvenue dans mon univers "homemade" :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité